La grande piscine de 12*5 avec son escalier balnéo est à votre disposition principalement de mai à mi septembre…pour les autre dates : c’est only the braves.

L’hiver , lorsque la piscine est bien prise en glace, n’hésitez pas à tenter le pool challenge : commencez par mettre vos enfants sur la glace : si elle ne cède pas , vous pouvez alors tenter de mettre votre femme, puis pourquoi pas vous….

Protection des enfants / sécurité : par défaut la piscine est livrée avec une barrière (moche) qui répond à la norme (NF P90 – 306) : cela implique que l’accès se fasse par un portillon équipé d’une poignée insupportable : il faut presser le bouton et ensuite tourner : ce n’est pas pratique, mais c’est obligatoire.

Sur demande, la barrière peut être démontée, et remplacée par une alarme (NF P90-307) : c’est beaucoup plus beau, mais les groupes avec beaucoup d’enfants n’apprécient pas toujours….enfin l’alarme se déclenche assez souvent la nuit…

Protection des baigneurs : Toutes les piscines mises à disposition du public ont l’obligation d’être déclarées à l’ARS (Le Diapason | 2, place des Savoirs | 21035 DIJON Cedex | France Tél. : 03 80 41 97 53 | Fax : 03 80 41 97 46 Courriel : ars-bfc-dsp-se-21@ars.sante.fr ). Cela implique les mêmes contrôles que pour une piscine municipale : il faut donc faire 2 analyses par jour et les consigner dans un carnet sanitaire, et une fois par mois le laboratoire départemental vient effectuer un prélèvement surprise (en fait c’est à 95% le 2 eme mardi de chaque mois mais il faut avoir l’air surpris lorsqu’ils arrivent…).

Donc (promis nous ne viendrons pas surveiller) selon l’ARS faut idéalement se baigner en maillot de bain, avec un bonnet de bain, et les short de bains sont prohibés : en gros les baigneurs doivent avoir l’air aussi tarte que possible…